De nombreuses applications de rencontre confient le pouvoir de se connecter à ceux qui les utilisent, comme Bumble, qui encourage les femmes à tendre la main en premier. Cela permet de limiter les fantômes et les joueurs et d’éviter les partages excessifs sur internet, mais cela peut aussi limiter le nombre de rencontres potentielles.
eharmony est un autre acteur de longue date dans le domaine des applications de rencontre qui utilise un algorithme et un questionnaire de personnalité pour faire correspondre les utilisateurs. Son abonnement premium offre des outils de recherche et des fonctionnalités plus avancés.
Tinder
Malgré le ralentissement économique mondial, les applications de rencontres résistent assez bien. Match Group, propriétaire de Tinder, a enregistré une croissance de 7 % au cours du trimestre qui s’est achevé en juillet. L’entreprise a toutefois prévenu que la baisse des dépenses de consommation commençait à se faire sentir.
Le principe de Tinder est simple : les utilisateurs créent un profil et indiquent s’ils sont intéressés par un autre utilisateur en glissant leur doigt vers la droite ou vers la gauche. Lorsqu’un partenaire potentiel apparaît, l’application affiche sa photo de profil et une courte biographie. Si la personne est intéressante, un « Super Like » peut être utilisé pour susciter une réponse.
Tinder a récemment ajouté quelques nouvelles fonctionnalités pour faciliter le processus. L’une d’entre elles est la vérification des photos, qui permet aux utilisateurs de sélectionner des photos dont l’authenticité a été vérifiée par un tiers. Tinder dispose également d’une fonction de messagerie qui signale les messages offensants et demande à l’utilisateur de les signaler. L’application recommande également les photos à afficher en fonction des réponses les plus populaires.

Bumble
Après une courte période chez Tinder, Whitney Wolfe Herd a quitté l’entreprise pour créer Bumble. Son expérience personnelle de la masculinité toxique et de la misogynie l’a incitée à créer une application permettant aux femmes de se rencontrer.
L’application dispose d’un certain nombre de fonctions de sécurité et de protection de la vie privée, comme les prénoms cachés, la vérification des photos et le signalement rapide. Elle interdit également les photos d’hommes torse nu dans le miroir et estompe automatiquement les images de nudité envoyées dans les chats. L’entreprise s’est également efforcée de minimiser les cas de harcèlement en ligne et de honte corporelle, et a récemment persuadé la superstar du tennis Serena Williams d’agir en tant qu’ambassadrice de la marque.
Après un match, la femme dispose de 24 heures pour entamer une conversation, et l’homme doit répondre dans ce délai, faute de quoi la connexion est perdue. L’application propose également des moyens créatifs de briser la glace pour ceux qui se sentent mal à l’aise au moment d’entamer une conversation.
Recherche d’amis
Si vous êtes prêt à explorer le monde de l’amitié avec avantages, envisagez d’utiliser une application ou un site web qui prend la sécurité au sérieux. Ces sites proposent une vérification de l’identité et des règles communautaires bien appliquées. Ils prennent également en charge les fonctions de sécurité, comme le fait d’indiquer aux utilisateurs s’ils parlent à un robot spammeur ou à un faux compte.
Le site de rencontre FriendFinder, dont l’utilisation est gratuite, en est un exemple. Son algorithme d’appariement analyse une pléthore de biographies de prétendants en ligne pour vous proposer chaque jour des rencontres potentielles. De plus, il vous permet de communiquer avec des personnes potentielles avant de les rencontrer.
Une autre option est Secret Benefits, une application de rencontre gratuite qui propose des options d’adhésion gratuites et payantes. La version payante permet aux membres d’acheter des crédits, qu’ils peuvent utiliser pour entamer une conversation avec d’autres utilisateurs. L’abonnement gratuit comprend également un certain nombre d’avantages, dont la possibilité d’écrire des blogs. Toutefois, les abonnements payants sont plus complets et offrent plus de fonctionnalités que les abonnements gratuits.
Rencontres sur Facebook
Facebook a étendu sa sphère d’influence au monde de l’amour avec Facebook Dating, lancé en septembre 2019. Le service est gratuit et offre un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur d’autres applications de rencontres.
Il s’agit notamment d’Événements en commun, où vous pouvez parcourir les personnes qui ont assisté aux mêmes événements que vous, et de Second Look, qui vous permet de revisiter des profils que vous avez précédemment rejetés ou ignorés. Vous pouvez également choisir de rencontrer des personnes n’importe où dans le monde.
Mais comme toute application qui relie votre vie sentimentale à un réseau social, Facebook Dating pose des problèmes de confidentialité. Et si votre compte Facebook était compromis, ces problèmes pourraient s’aggraver. C’est pourquoi la fonction de rencontre de Facebook ne vous permet de communiquer que via Messenger, où il est plus difficile pour les pirates d’intercepter vos conversations. Il s’agit néanmoins d’un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir votre univers de rencontres. Vous pouvez accéder à la fonction de rencontre de Facebook à partir de l’application mobile principale de Facebook en cliquant sur trois lignes dans le coin supérieur droit et en choisissant de créer un profil de rencontre distinct.